Lecture
Samedi 6 octobre 2007, 15h, 16h et 17h
Goethe-Institut
17 avenue d'Iéna, 75116 Paris
Allemand et français
Entrée libre
Tél. +33 1 44 43 92 60
Katharina Born vient de publier les lettres de son père Nicolas Born (1937-1979). Sa correspondance avec Paul Celan, Peter Handke, Peter Weiss, Uwe Johnson, Alexander Kluge, Hermann Peter Piwitt, Günter Grass - pour ne citer que quelques-uns des auteurs allemands parmi les plus connus en France - reflète une image vivante et très personnelle de la jeune République fédérale des années 1960 et 1970.
Katharina Born lira quelques extraits de cette correspondance et la comédienne Lucie Bataille lira en français des morceaux choisis de L'Esquisse d'un malfaiteur, paru aux Éditions Jacqueline Chambon.
Katharina Born, née à Berlin en 1973, a fait des études de Lettres et d'Histoire à Bruxelles, Washington D.C., Paris et Berlin. Elle a reçu de nombreux prix pour ses reportages, notamment sur la Russie, l'Ukraine, les États-Unis et la France. Elle vit actuellement comme journaliste et traductrice à Paris. En 2004, elle a postfacé et édité chez Wallstein le recueil de poèmes de son père Nicolas Born (Prix Peter Huchel 2004).
Présentation, lecture debat avec l’écrivain Martin Grzimek et Katharina Born
Au Hoftheater Sigmaringen
L’auteur Martin Grzimek (publié chez Hanser, Munich) vient de Heidelberg pour présenter l’édition de poèmes et de la correspondance de Nicolas Born en discussion avec la fille de l’écrivain Katharina Born
Lire plus sur l'actualité de l'oeuvre de Nicolas Born sur le site en langue allemande